Les dévorés by Thibaut SOLANO

Les dévorés by Thibaut SOLANO

Auteur:Thibaut SOLANO [Solano, Thibaut]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2022-12-12T11:57:00+00:00


23

LE TEMPS QU’ON REJOIGNE la piscine de Chamalières, j’ai raconté à Martin ce qu’il s’était passé avec la gosse de Lucie. La petite qui disparaît, sa mère qui la cherche partout, la fillette qu’on retrouve dans une cabine de vestiaire. Et puis les cauchemars nocturnes dont Lucie m’avait parlé. Tout semblait s’imbriquer.

— En plus, l’école où cette femme a cru voir une voiture rôder… Tu te souviens, celle qui nous a contactés par mail ? C’est l’école de la fille de Lucie.

— Merde. Tu crois que quelqu’un a tenté d’enlever cette gosse ? Comme ça, pendant que vous étiez à côté ?

— Peut-être bien… Tu veux que je te dise le nombre de comparutions en correctionnelle de vieux dégueulasses qui ont tripoté des gosses ou des filles à la piscine ?

À l’accueil de l’établissement, j’ai reconnu le rouquin qui avait validé nos tickets ce jour-là.

— Bonjour, je suis venu y a une semaine. Vous devez vous en souvenir, c’est le jour où on a cherché une petite fille partout dans les vestiaires.

— Ah ouais, la petite qui s’était planquée dans une cabine. Bien sûr, je me souviens de vous. Elle va mieux ?

— Ben… Justement… Elle est un peu perturbée, depuis…

Le gars paraissait surpris, mais comme il n’y avait pas foule, il avait un peu de temps pour parler.

— Ah mince, la pauvre.

— Pour tout vous dire… mais je voudrais que ça reste discret… On a quand même un doute…

— Un doute ?

— Si ça se trouve, quelqu’un a essayé de l’enlever ce jour-là.

En m’écoutant parler, je me suis senti comme un allumé du bulbe décrivant un complot franc-maçon au commissariat du coin. Il me regardait d’ailleurs comme tel.

— Enlevée ? Ici ? Mais qu’est-ce qui vous fait penser ça ?

— Ça peut vous paraître dingue, hein, mais c’est juste pour vérifier. Je vous dis ça, sans vouloir affoler tout le monde.

— Y aurait de quoi, hein, notez.

— Ouais. Je veux dire : la gosse fait beaucoup de cauchemars depuis. Et je me dis que peut-être quelqu’un lui a fait peur ce jour-là. Quelqu’un qui n’aurait pas réussi à aller au bout de son… de son projet.

— Ben écoutez, monsieur, je sais pas quoi vous dire. Elle a joué à cache-cache, elle a eu peur en voyant qu’elle faisait peur à tout le monde, c’est peut-être ça qui lui fait faire des cauchemars, non ?

Formulé de cette façon, ça paraissait évident et j’avais vraiment l’air con. J’étais à deux doigts de déposer les armes comme Vercingétorix aux pieds de César, mais Martin est arrivé en renfort.

— À tout hasard, vous avez rien vu de bizarre ce jour-là ?

— Ben franchement…, a répondu le rouquin d’un air ahuri.

— Un type louche ? Ou une femme louche ?

La face du type s’est allongée encore plus, sous l’effet de la perplexité. Mais une voix féminine a résonné derrière nous.

— Y a eu un truc bizarre, effectivement, mais pas sûr que ce soit lié à votre histoire.

C’était une blonde d’une cinquantaine d’années, un peu trapue, avec la coiffure de Daniel Balavoine, probablement une maître nageuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.